vendredi 30 octobre 2009

LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...

DSCF1907.jpg

RASSEMBLER ET RESISTER !

LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE

Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.

Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :

- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Francis Bergeron, écrivain
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)

- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain

- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae Gentes

- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la NDP
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste

- Alberto Torresano, Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple.

11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.

11 h 45 / 12 h 45 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.

12 h 45 / 14 h 00 : restauration rapide sur place.

14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.

15 h 15 / 16 h 00 : interventions des invités européens.

16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.

18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...

Les collaborateurs de la revue, Franck Abed, Lionel Baland, François Ferrier, Patrick Parment, Marc Rousset, Vincent Valois...seront présents.

De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.

PAF : 10,00 euros.

Nous vous donnerons régulièrement des informations sur la préparation de cette journée.

Retenez cette date, venez nombreux...

Renseignements : synthesenationale@club-internet.fr

Dès lundi prochain, nous publierons une nouvelle liste de personnalités françaises et européennes qui annoncent leur participation à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

lundi 26 octobre 2009

Le ch’ti vexé

Daniel Hamidou, alias Dany Boon, se veut l’icône incontestée de notre région, transformée pour l’occasion en Ch’ti-land.
Le Ch’ti comique, décidément très imbu de lui-même, supporte mal la critique et le fait savoir. Il a interdit samedi soir l’entrée de son nouveau spectacle au théâtre Sébastopol de Lille au représentant du quotidien Nord Eclair. La raison ? Le journal avait publié le jour même une critique peu amène de la dernière prestation du sieur Boon parlant d’un spectacle « inabouti, hésitant, sans surprise majeure ».
Nord Eclair n’est pourtant pas un journal anticonformiste, il reste la plupart du temps dans les limites bien définie du politiquement correct et de la brosse à reluire, comme nombre de ses confrères. Alors quand un journaliste s’essaye, naïvement, à écrire hors des sentiers battus, hors des vérités établies, le couperet tombe. La star se vexe et vire le malotru qui voudrait, ne serait-ce que l’espace d’un article, déroger au fonctionnement normal du journalisme dans notre pays.
A trop laisser filer sa liberté de penser et d’écrire, on s’expose à l’incompréhension lorsqu’on veut faire preuve d’indépendance. C’est ainsi que le classement de la liberté de la presse établie par R.S.F (Reporters sans frontière) place la France au 43éme rang mondial cette année, contre le 11éme en 2002. Mais de toute évidence les responsabilités sont partagées, les reculs des uns encourageant la suffisance des autres.
Dans les faits, et outre les quelques publications de grande qualité mais qui restent confidentielles que nous connaissons tous, le dernier espace de liberté rédactionnelle est Internet… pour l’instant. Et il n’est que logique que ce dernier média devienne la préoccupation des pouvoirs publics qui, sous prétexte de lutter contre le piratage ou la pédophilie, s’évertuent à inventer de nouveaux moyens de contrôle.
Mais nous nous éloignons du sujet : Dany Boon est génial, il n’y a pas à sortir de là.

vendredi 23 octobre 2009

Россия !

Le parlement européen, toujours bien inspiré, a attribué son prix « pour la liberté de pensée » à l’association russe Mémorial, une ONG notamment présente en Tchétchénie.
Outre le fait que nos députés européens ne semblent pas avoir compris tout l’intérêt qu’auraient notre continent et nos peuples à affermir leurs relations avec la Russie de Medvedev et de Poutine, ils auraient pu faire leur le précepte chrétien qui consiste à ne pas regarder la paille dans l’œil du voisin en ignorant la poutre dans son propre œil.
En l’occurrence, la plupart des états qui composent l’union européenne ont une conception très limitée de la liberté de pensée et, comme la France, possèdent un arsenal de lois liberticides propre à restreindre nos libertés individuelles.
C’est un peu comme si Bill Clinton décernait un prix de la fidélité, ou Kim Jong-il le prix de la démocratie…

Il l’a dit…

De Yves Durand, député-maire de Lomme, dans un article de la Voix du Nord du 22 octobre 2009 consacré à l’insécurité dans la ville : «Je ne sais pas comment faire mais ce qui est sûr, c'est que les gens, les Lommois se sentent abandonnés »

Le maire socialiste met ensuite l’accent sur les manquements de l’état, notamment en ce qui concerne la faible présence de la police nationale sur le territoire. Et il n’a pas entièrement tort. Il aurait même pu ajouter que c’est l’ensemble de la chaine étatique de la sécurité qui est en cause, car non seulement les effectifs de police ne sont pas là, mais la justice ne peut plus travailler correctement et punir comme il se doit les fauteurs de troubles.

Mais son aveu d’impuissance reste grave, car le maire de la commune a plusieurs leviers à sa disposition pour contrer les problèmes de sécurité.

La ville de Lomme possède une police municipale dont ni les horaires ni les missions ne sont adaptés aux besoins de nos concitoyens. Les policiers municipaux cessent le travail à la tombée du jour, alors que la plupart des délits sont commis la nuit, et sont employés pour des tâches subalternes comme la surveillance des passages cloutés devant certaines écoles. Il devient urgent de réorganiser ce service, tout en le dotant du matériel adéquat aux difficiles missions qui devraient être les siennes.
On pourrait aussi envisager un réseau de vidéo-sécurisation qui permettrait de dissuader certains délinquants, de rassurer la population et de donner rapidement l’alerte en cas de troubles. Mais des considérations idéologiques, faussement libertaires, s’oppose à la mise en place d’un tel système.
Ces mêmes considérations idéologiques par contre entretiennent depuis des années un service de « médiateurs » dont l’inefficacité n’est plus à démonter, les chiffres parlant d’eux-mêmes. Il est évident que les finances économisées en renonçant aux « services » de ces jeunes gens permettraient de recentrer les efforts de la ville sur les moyens décrits plus haut.

Alors M. le maire, si vous ne savez pas comment accomplir vos obligations, laissez-nous faire !

Luc Pécharman

mardi 20 octobre 2009

C’est débile…

Martine Aubry s’oppose au départ d’un charter d’immigrés illégaux au départ de Lille-Lesquin. Le maire de Lille et premier secrétaire du PS s’insurge du fait que l’on puisse renvoyer en Afghanistan des gens ayant fui les talibans, alors même que la France participe là-bas aux combats contre ces mêmes talibans. Pour elle, l’ordre naturel des choses est donc que des militaires européens se fassent trouer la peau pour « libérer » un peuple qui, en attendant que nous ayons fini le boulot, devrait pouvoir se prélasser chez nous… Cherchez l’erreur !

Yves Cochet, l’ineffable député vert de Paris réitère hier dans l’émission « C dans l’air » de France 5 sa proposition d’avril de sucrer les allocations familiales du 3ème enfant, car un enfant européen à un coût écologique trop élevé. Je ne sais pas quel est le coût écologique d’un député vert, mais je suis sûr que nous pourrions largement faire l’économie de quelques farfelus.

Favilla, dans lesechos.fr, nous gratifie d’un édito sur l’inflation de la honte. Grosso-modo, il (ils devrais-je écrire) nous explique que qualifier de honteux le comportement du ministre de la culture est un tantinet déplacé ; et qu’il faut conserver un aussi puissant mot pour des situations extrêmes et des réalités difficilement supportables. Par exemple ? La peine de mort ou le traitement réservé aux immigrés clandestin. En clair, la vie d’un assassin vaut plus que la virginité d’un gamin…Honteux !

Samedi 17 octobre : réunion du Bureau national de la Nouvelle Droite Populaire à Paris...

Elections régionales : l’orientation de la NDP.

Le bureau national de la NDP s’est félicité des excellentes relations de partenariat, empreintes d’amitié et de confiance, établies avec le Parti de la France de Carl Lang et le MNR piloté par Annick Martin, et souhaite les poursuivre et les renforcer. La NDP participera activement à la présentation de listes, avec nos partenaires, aux prochaines élections régionales.

Elle exclut cependant fermement de soutenir des listes dont l’unique objectif serait de permettre à l’UMP d’emporter une région, au détriment de la gauche, en empêchant le FN d’accéder au second tour. La NDP n’a pas pour vocation de servir de supplétif au Régime et s’oppose tout autant à une pseudo « droite » collaborationniste et lourdement responsable de l’invasion, qu’à une gauche qui, au moins, a le mérite d’avancer à visage découvert.

Construire l'alternative au Système.

La NDP affirme la nécessité de constituer une alternative au Système. Cette démarche passe par l’élaboration d’un projet politique, économique et social alternatif, en rupture tant avec la doxa libérale et mondialiste de gauche ou de droite qu’avec l’antique discours véhiculé trop souvent par le camp national. Pierre Vial, François Ferrier et Nicolas Tandler sont chargés de l’animation des groupes de travail et de l’élaboration de ce programme.

La NDP sera présente le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire organisée à Paris par Synthèse Nationale. Pierre Vial, président de Terre et Peuple, Jean-Claude Rolinat, écrivain et Robert Spieler, délégué général de la NDP, y interviendront, ainsi qu’Annick Martin pour le MNR et Carl Lang pour le PDF, aux côtés de nombreux invités.

mercredi 7 octobre 2009

Affaire Mitterrand, l’Express fustige la fachosphère !

C’est un article commis le 6 octobre dernier par Tefy Andriamanana, journaliste stagiaire de l’express qui avoue beaucoup s’intéresser à la politique, qui nous l’apprend : les vilains fachos ont trouvé une nouvelle victime innocente. Ces salauds s’insurgent que le ministre de la culture ait pratiqué du tourisme sexuel avec de jeunes garçons. Ce n’est tout de même pas aussi grave que s’il avait téléchargé illégalement de la musique sur internet !
Nous connaissons bien la double technique utilisée par ce journaliste, dont la crédibilité vient de s’envoler avant même d’être établie : le renversement des valeurs et l’injure.
Le renversement des valeurs, on commence à s’y habituer. Qu’un ministre déclare qu’il a payé des gosses pour assouvir ses déviances sexuelles, et tout le monde de fermer les yeux. Qu’un parlementaire doublé d’un universitaire renommé déclare qu’il faut laisser les historiens faire leur travail, et c’est un déchainement de haine.
Mais ce sabotage intellectuel passe de plus en plus mal. L’homo europeus recommence à réfléchir par lui-même et se laisse de moins en moins berner par ces subterfuges. L’apprenti scribouillard l’avoue d’ailleurs lui-même dans son article : nombre de commentaires n’ont pas passé le barrage de la modération sur le site de l’Express car ils n’allaient pas dans le bon sens.
Mais si l’inversion des valeurs fonctionne de plus en plus mal, il reste toujours l’insulte. Et quoi de mieux que d’agiter l’éternel croquemitaine, celui qui résume tout le mal de la création, le Satan absolu, la bête immonde en personne : le facho !
Et il suffit de poser l’estampille facho pour rendre une idée infréquentable. Mitterrand est un pédophile ? Facho ! L’immigration est une ruine pour l’Europe ? Facho !
On s’en prend presque à attendre l’invective avec angoisse… le dira, le dira pas ?...
Facho !...
Ouf, ça va, je suis toujours sur le bon chemin !