La multiplication des camps d’accueils pour immigrés illégaux en France, et plus particulièrement en Flandre, crée les conditions d’une véritable catastrophe humanitaire.
Pour mieux comprendre ces mécanismes, plaçons nous un instant du côté des candidats au voyage, et occultons volontairement tous les problèmes causés aux populations locales par ces flux migratoires et ceux causés aux pays d’origine par la fuite des bras et des cerveaux.
L’illusion d’un Eldorado.
La promesse illusoire d’une vie meilleure, dans de meilleures conditions, entraîne chaque année sur les routes de l’Europe des centaines de milliers de personnes qui fuient la pauvreté ou la guerre. Ils dépensent souvent des sommes astronomiques pour suivre une filière d’immigration illégale, convaincus que le vieux continent va leur offrir une vie facile et plus sûre. Cette illusion est entretenu par les passeurs qui profitent de la situation et vendent, non pas un billet vers un avenir plus serein, mais du rêve qui ne tarde pas à tourner au cauchemar.
Les autoroutes de la mort.
Par générosité, mais aussi par naïveté et irresponsabilité, nombre d’âmes charitables font le jeu des passeurs. Elles créent des camps à travers toutes l’Europe où elles soulagent un peu les immigrés en leur offrant le gîte et le repas. Sans le vouloir et sans peut-être le savoir, elles apportent de l’eau au moulin des passeurs qui expliquent à leurs victimes que le voyage est sûr puisqu’il y a tout le long du chemin des relais où manger et se reposer. Ils rompent ainsi les dernières réticences de beaucoup, et les entraînent au mieux vers une vie de misère, au pire vers la mort.
Les négriers du XXIème siècle.
La suite, nous la connaissons bien. Si ils survivent jusqu’en Europe, les immigrés illégaux passeront de longues semaines à errer sans but, puis finiront par tomber dans l’esclavage, voire la prostitution, pour rembourser les sommes colossales qu’ils doivent aux réseaux de passeurs. La transition de l’illusion de l’Eldorado à la triste réalité sera fatale aux plus faibles. Fin de l’histoire.
Irresponsables mais coupables !
Ni la naïveté ni l’irresponsabilité des particuliers et des associations impliquées dans ce trafic n’excusent quoi que ce soit. Ils ne maîtrisent pas l’exploitation qui est faite de leurs initiatives par des gens sans scrupule. Chaque camp d’accueil qui se monte chez nous participe à cette escroquerie planétaire, et ne fait que soulager un peu les blessures qu’il a lui-même provoqué.
Vous ne savez visiblement pas du tout de quoi vous parlez et vous n'avez ostensiblement rien compris...Sans autre commentaire!
RépondreSupprimerJe vois que vous aimez la confrontation d'idées, arguments contre arguments...
RépondreSupprimerMême pas un petit merci pour avoir eu le tact de présupposer qu'il s'agit seulement de naïveté ? Mais personne n'est dupe, non ?
RépondreSupprimerCet article est remarquable. Les vrais responsables du malheur des clandestins, ce ne sont pas les immigrès eux-mêmes, ce sont les partis de gauche comme de la pseudo droite, ce sont les pseudo associations humanitaires type CIMADE, ce sont les pompe à fric anti racistes type SOS racisme, ce sont les naïfs qui se croient obligés d'en rajouter, type Anne Lauvergeon, ce sont les frippiers du Sentier ou d'ailleurs qui les exploitent sans scrupules... Cet article est vraiment remarquable.
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerVous avez tellement raison M PECHARMAN ! Je ne vous connais et je suis arrivée ici par hasard en cherchant sur le net les articles relatifs à la mise en place de camps de migrants sur Bailleul mais tout ce vous dites et tellement vrai !
RépondreSupprimer