lundi 25 janvier 2010

Y a-t-il encore une opposition au conseil communal de Lomme ?


Je l’avoue tout de go, le titre de ce billet est un vilain plagiat. C’est en réalité celui d’un article de la Voix du Nord paru samedi et très édifiant sur le niveau des forces d’opposition au maire socialiste Yves Durand et à sa majorité.
On y apprend entre autres que l’un des conseillers, indépendant, a avoué n’avoir pas préparé le débat du Budget Primitif, pensant pouvoir le faire pendant que les autres s’exprimaient. Mais bien sûr, le budget primitif n’est que le document qui détermine de quelle façon seront dépensés les deniers publics, qui donne les grandes orientations politiques de la commune pour l’année à venir, et même pour le lustre qui suit. Ce n’est qu’un document technique qui nécessite un minimum de formation et d’habileté politique pour lire entre les lignes et comprendre les implications réelles des différents postes budgétaires. Pour prétendre en faire le tour en 20 minutes, notre élu est soit un surdoué des finances publiques, soit un très bon illusionniste.
Deuxième information pour les électeurs lommois, Didier Tredez, UMP démissionnaire, s’occupait des sujets nationaux au conseil communal de Lomme. Manque de chance là encore, car les sujets nationaux se débattent… à l’Assemblée Nationale (d’où le nom, M. Tredez !)
Trêve d’humour, les principaux lésés de cette farce communale restent les contribuables Lommois. Alors, d’ici 2014, préparons ensemble le retour d’une opposition combative et responsable avec Lomme Libre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire