mardi 26 janvier 2010

Le bal des lâches et des imbéciles

Depuis le lancement en fanfare du fameux débat sur l’identité nationale, on ne compte plus les soi-disant dérapages de la majorité et les nombreuses remontrances de l’opposition parlementaire. C’est une espèce de danse à deux temps des partis hégémoniques, où l’on avance et recule le pied en rythme, comme pour hypnotiser les Français.

Petite liste non exhaustive


5 septembre : Brice Hortefeux (UMP) déclare lors de l’université d’été de son parti, de toute évidence en parlant d’un jeune militant typé : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." Depuis le ministre s’est rétracté, expliquant à qui voulait l’entendre qu’il faisait référence aux Bougnats.

1er décembre : André Valentin (UMP) explique en marge d’un débat sur l’Identité Nationale : «Il est temps qu'on réagisse, parce qu'on va se faire bouffer. Y'en a déjà dix millions, dix millions que l'on paye à rien foutre». Puis reculade maladroite du maire qui se défend deux jours plus tard : «Lorsque j’ai parlé de "dix millions que l’on paye à rien foutre", je faisais référence aux chômeurs, aux Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois».

13 décembre : Nadine Morano (UMP) à l’occasion d’un débat sur l’identité nationale : «Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est Français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers» Là aussi, dénégations acharnées de la secrétaire d’Etat qui plaide la phrase sortie de son contexte. A noter au passage que d’après le journal « 20 minutes » le débat avait été organisé à Charmes parce qu'elle est la ville natale de l’écrivain Maurice Barrès.

22 décembre : Pascal Clément (UMP) aurait affirmé : "Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France" L’intéressé nie aujourd’hui avoir prononcé la phrase incriminée.

15 janvier : Jean-Claude Gaudin (UMP) explique : "Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas". Cette fois-ci, le mis-en-cause avouera le lapsus…

Et pour la bonne bouche :

25 janvier : le Blog de l’UMP de Brest fait l’objet d’une plainte pour avoir diffusé un article issu… de ma plume. Article retiré sous la pression de SOS-Racisme et du MJS.

Si le PS, dans une posture imbécile, refuse tout débat et passe son temps à traquer les éventuels « dérapages » des uns et des autres, l’UMP se moque des électeurs, car soit toutes ces déclarations sont sincères, et toutes les reculades qui suivent sont lâches ; soit elles ne le sont pas, et donc tous ces gens sont des hypocrites qui jouent un jeu dangereux.

M. Patrick Berthelot (UMP), responsable départemental du Finistère, a déclaré suite à la parution de mon billet sur le blog de l’UMP de Brest "qu'au minimum des excuses seraient présentées et qu'il y aurait rapidement une discussion en interne pour voir la suite a donner à cet incident».

Pour ce qui est des excuses, je pense qu’elles sont inutiles car je ne lui tiens pas rigueur d’avoir diffusé mon article sans mon autorisation expresse. Pour la suite à donner, qu’il sache que tout le contenu de mon blog est libre de reproduction dans la mesure où mon nom et l’adresse du site sont cités ;)

1 commentaire:

  1. Bravo Luc ne te laisse pas faire. A tu vu que le Front Familial se confirme. Voir sur www.atourcoinglesfrancaisdabord.fr

    Amitiés nationales

    RépondreSupprimer