jeudi 29 septembre 2011

Minet échaudé craint l’eau froide…

Minet échaudé craint l’eau froide…
Décidemment, notre manifestation du 8 octobre fait couler beaucoup d’encre. Dernier en date à se jeter dans la bataille, Gérard Minet, délégué régional de la ligue des droits de l’Homme, entend faire pression sur les autorités pour les conduire à nous interdire le droit à l’expression.
Ses arguments sont on ne peut plus délirant : Nos justifications seraient discriminatoires à l’encontre des juifs et des musulmans (rien que ça), et nous sommes des identitaires, des fascistes et des néo-nazis…la-ligue-des-droits-de-l-homme-veut-re-1070697.jpg
Je ne vois pas très bien en quoi appeler à manifester pour défendre nos emplois, notre avenir et notre pays est discriminatoire envers quelques communautés que ce soient. Ou alors ce monsieur considère qu’il y a une relation de cause à effets entre les difficultés que rencontrent les Français et les catégories précitées… Quand aux qualificatifs dont Gérard Minet nous affuble, encore faudrait-il pouvoir les expliquer. Or rien, ni dans nos attitudes ni dans nos propos, ne justifie un tel acharnement verbal, tout juste à la hauteur d’une cour de récré.
En réalité, ce censeur qui réclame la fermeture de notre maison car nous serions un courant néo-fasciste (sic), supporte mal que d’autres que lui et ses amis puissent revendiquer sur des sujets sociaux qu’il considère comme un pré-carré. Alors Minet râle. Pourtant, monsieur Minet, nous sommes aussi le peuple. Pourtant, monsieur Minet, nous avons le droit à l’existence et à l’expression. Et ce n’est pas à vous de dire qui peut parler ou doit se taire, à travers le simple prisme de votre échelle de valeur. Nous ne sommes pas des sous-citoyens, nous ne sommes pas des sous-hommes.
Il serait temps de penser à rebaptiser votre association en LDHS, pour Ligue des Droits de l’Homme Sauf… les Français, les travailleurs, les non-conformes, les esprits libres, etc.
Le 8 octobre, nous serons dans les rues de Lille, et après cette date, nous resterons bien en place dans et hors de la Maison du Peuple Flamand. Car nous avons des droits, le droit de manifester contre un système qui étouffe le peuple, le droit de se défendre contre des associations grassement financés par les contribuables et qui, au fond, travaillent contre l’intérêt commun.
————————————————
OPSTAAN - LA MAISON FLAMANDE - LA MAISON DE L'ARTOIS
Sites internet : www.opstaan.eu ; www.vlaams-huis.com
Contacts : contact@opstaan.eu ; vlaams-huis@hotmail.fr ; lartesienne@laposte.net
Tel. 03 20 92 47 31
Adresse postale : 144, rue Flament Reboux 59 130 Lambersart
————————————————

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire