Arnaud Raffard de Brienne, auteur du livre « la désinformation autour de l’immigration », est venu le samedi 13 mars présenter son ouvrage dans la salle de conférence de la Vlaams Huis, bondée pour l’occasion.
L’écrivain a parcouru les grandes lignes de son ouvrage, fruit de plus de 20 ans de travail et de réflexions.
Des « clandestins » aux « sans-papier », Arnaud a commencé par détailler les dérives sémantiques qui cachent des réalités bien plus sombres. Au travers de nombreux exemples, il a décortiqué la naissance et la propagation des mots et expressions qui servent à désinformer les Français et à atténuer d’insupportables vérités.
L’auteur a ensuite démonté point par point, à l’aide de nombreux arguments et travaux scientifiques, deux des douze principaux mensonges couramment admis au sujet de l’immigration et de son apport pour notre pays.
Puis, après avoir évalué les coûts réels, directs et indirects, induits par cette immigration massive, Arnaud a terminé son propos en abordant largement les causes profondes de tous ces mensonges et dissimulations et en apportant un éclairage nouveau sur plusieurs évènements récents, comme par exemple la crise financière mondiale.
Deux heures de présentation et de questions pour prendre la mesure de l’ampleur des difficultés qui nous attendent, et aussi pour comprendre que si l’on croyait savoir beaucoup de choses, on en ignorait plus encore !
Mais attention, pas de défaitisme, pas de morosité ! Bien au contraire, la connaissance des armes et des subterfuges de l’adversaire est la première étape pour lutter efficacement contre les diktats d’un nouvel ordre qui se voudrait mondial.
Et c’est une pluie d’applaudissements qui a salué l’excellence de la présentation d’Arnaud Raffard de Brienne avant la traditionnelle séance de dédicaces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire