samedi 16 octobre 2010

Plus une goutte de sang pour les intérêts marchands !

Suite à l'annonce du 50ème soldat français tué en Afghanistan, des militants de la Maison Flamande, d'Opstaan et de la NDP Flandre sont allés tracter ce matin le marché de Lomme. Parce que c'est en France, et pas en Afghanistan, qu'il faut combattre l'intégrisme et l'intolérance, parce que ce sont nos libertés et non pas les intérêts économiques étrangers qu'il faut défendre !


"50 morts, plusieurs centaines de blessés et un demi-milliard d’euros par an. Tel est le lourd bilan humain et financier d’une guerre qui ne nous concerne pas. La France s’est engagée dans le conflit en Afghanistan par soumission aux Etats-Unis, sous prétexte de combattre le terrorisme islamiste. Mais cela n’est qu’un leurre, les risques d’attentats n’ayant pas reculés d’un iota en 9 ans.

La réalité profonde de cette guerre est l’intérêt majeur que représente l’Afghanistan en termes économiques (notamment en réserves de gaz naturel) et géopolitique. Cela permet à l’oncle Sam de mettre la main sur d’importantes ressources naturelles, tout en installant une zone d’influence non loin de l’Inde, de la Chine et de l’ex-URSS.

Dans le même temps, ces mêmes intérêts financiers et marchands encouragent l’intégrisme qu’ils prétendent combattre en Afghanistan à affaiblir notre continent. Les extrémistes sont déjà dans nos cités.

En suivant docilement les maîtres américains, la France et l’Europe sacrifient leurs filles et leurs fils contre leurs propres intérêts. Parce que plus un soldat Français, plus un soldat Européen, ne doit perdre la vie dans cette guerre, exigez avec nous le retour de tous nos militaires !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire