jeudi 6 janvier 2011

L’arabe comme première langue vivante à Lille ?

C’est la dernière proposition délirante du parti socialiste local, qui estime qu’un effort particulier doit être fait pour promouvoir les langues et cultures « minoritaires ».
Evidemment, on se demande en quoi soutenir le développement de langues et cultures minoritaires, quoi que pas si minoritaire que ça dans certains quartiers, voire dans certaines villes, participe au service de l’intérêt général de nos concitoyens.
En réalité, on est passé en quelques décennies du modèle de l’assimilation à celui de l’intégration pour en arriver aujourd’hui à l’égalisation, avant demain la subjugation.
Mais la trahison socialiste est un calcul purement électoraliste et clientéliste. Pour preuve, dans le même temps ils ont organisé dans la plupart des villes qu’ils dirigent, à l’appel du MRAP, des votations citoyennes pour défendre le droit de vote des étrangers… Ou comment mettre en pratique la proposition de Brecht de dissoudre le peuple pour en élire un autre.
S’il y a une langue qui a toute sa place à Lille, culturellement et historiquement, ce n’est certainement pas l’arabe, c’est le Flamand.

1 commentaire:

  1. Connaissant l'arabe, ces étudiants pourront lire la sourate 9 verset 5

    "faqtulû-l-musrikîna"
    Tuez les associateurs

    Voyez "associateurs" sur le blog
    http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

    RépondreSupprimer