Nicolas Sarkozy, qui ne sait plus comment redorer un blason largement terni par son incapacité à gouverner et ses affaires de mœurs, propose pour durcir son discours à défaut de ses actes de faire interdire totalement le niqab sur le territoire français.
C’est évidemment une posture, car une telle loi a toute les chances de se voir retoquer par le conseil constitutionnel ou la cour européenne des droits de l’homme. Dans ces conditions, l’entêtement de l’exécutif ne signifie rien d’autre qu’une manœuvre pour laisser accroire au peuple de France que le gouvernement prend les bonnes mesures, mais se retrouve empêché d’agir par des autorités supérieures.
Cette tromperie n’est d’ailleurs pas sans rappeler la manœuvre sarkosienne concernant l’adhésion de la Turquie à la communauté Européenne, où le président de la République affirme à qui veut l’entendre sa ferme opposition à cette adhésion tout favorisant cette même adhésion par l’ouverture de nouveaux chapitres de discussions lors de sa présidence de l’union Européenne.
Cette loi est une fausse bonne idée.
De toute façon, il n’est pas souhaitable qu’une telle loi passe. La burqa et le niqab ont au moins l’avantage de donner une meilleure visibilité au phénomène d’islamisation de notre société. En l’absence de donnée objective, l’homme de la rue peut se rendre compte de l’évolution de l’islam et par là même de l’immigration en général dans notre pays par la multiplication de ces signes communautaristes.
Interdire le port du niqab revient à casser le thermomètre. L’islam n’est que la fièvre de la maladie immigration. En résorbant cette dernière avec la plus absolue volonté, en luttant sans relâche contre la disparition voulue de notre peuple dans le creuset du métissage, le port du niqab s’éteindra de lui-même.
Jean Hémard confirme l'analyse de Luc Pécharman : la burka permet au moins à la grande masse anesthésiée des français de s'apercevoir, bien malgré eux, qu'il y a des musulmans intégristes en France, que ceux-ci sont de plus en plus nombreux et que leur progression est exponentielle au nombre de musulmans en France.
RépondreSupprimer