dimanche 5 avril 2009

Lille-Sud toujours aussi dangereux

Malgré les sommes folles investies par les différentes collectivités locales, malgré les pseudo-analyses encourageantes de la municipalité lilloise, le quartier de Lille-Sud est toujours aussi prompt à s’enflammer. Preuve, s’il en fallait encore, des échecs patents des politiques de la ville et autres fadaises qui ruinent les contribuables locaux, donnent bonne conscience aux édiles et doivent bien faire marrer les caïds et délinquants du lieu.
Jeudi soir donc, ce ne sont pas moins de 60 "jeunes" qui s’en sont pris à une vingtaine de policiers rue de l’Arbrisseau. Il n’y a heureusement pas de blessé à déplorer, et un mineur a été arrêté. Encore une fois, seuls la grande maitrise professionnelle, le courage et le sang-froid des policiers ont évité un drame.
Rappelons que ces faits ne sont pas isolés, qu’il y a quelques semaines à peine ce sont des dizaines de policiers et de pompiers qui ont été attaqués par des bandes, place François-Mitterrand et gare Lille-Europe.
La NDP Nord Pas-de-Calais soutient les lillois, les policiers et les pompiers victimes de ces continuelles échauffourées et réaffirme que seule une volonté politique inflexible et l’application de sévères sanctions contre les auteurs de ces faits rendront la ville plus sûre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire