lundi 16 novembre 2009

Les négriers modernes

Un nouveau centre d’immigrés illégaux va ouvrir ses portes à Bailleul. C’est sur un terrain municipal de 1500 m2, allée Pierre de Coubertin, à proximité du complexe sportif Charles-Lesage, que va s’installer avant le mois de décembre un camp « sanitaire » géré par l’association Flandre Terre Solidaire.

Les acteurs (de la mauvaise farce)

Le maire de Bailleul : Michel Gilloen. Parti socialiste, président de la Communauté de Communes Monts de Flandre - Plaine de la Lys, président du Pays Cœur de Flandre. Il met à disposition des associations immigrationniste le terrain municipal.

Flandre Terre Solidaire : Jeune association créée le 9 septembre 2009, elle a pour objet l’aide à caractère humanitaire ou social, information et sensibilisation sur le sujet des migrations internationales auprès de l’opinion publique. Siège social : 24, rue Edmond de Coussemacker, 59270 Bailleul. Sa présidente est Claire Cleenewerck. L’association revendique 50 membres et a déjà fait parler d’elle en signant la pétition contre le charter d’Afghans. Elle gérera le centre.

SALAM (Soutenons Aidons Luttons Agissons pour les Migrants): créée en 2003, elle s’est donnée pour objet de réunir les informations sur la situation juridique des migrants ; accompagner les migrants dans leur démarche de demande d’asile ; obtenir le respect des droits fondamentaux des migrants ; informer et sensibiliser l’opinion publique sur la situation des migrants et la situation des pays en difficulté ; combattre toutes les formes de racisme et de discrimination ; apporter une aide humanitaire aux migrants. Siège social : la maison pour tous, 81, boulevard Jacquard, 62100 Calais. Son actuel vice-président, et ex-président, Jean-Claude Lenoir est un abonné des tribunaux. Condamné en 2005 à 8000 € d’amande et un mois de prison avec sursis, il vient d’être relaxé dans une affaire d’outrage à représentants de l’autorité publique, mais le parquet et les parties civiles ont fait appel. Il justifiait son action en faveur des immigrés illégaux il y a quelques mois dans "Le Monde", et avouait que les responsables politiques savaient très bien ce que les associations faisaient : « A gauche comme à droite, ils sont d'accord sur ce point : le plus important c'est que cela ne se voit pas. » Bel aveu...

Non seulement l’action de tous ces gens est illégale, mais elle est illégitime. Le soutien à l’immigration illégale entraîne de vastes migrations qui se terminent presque toujours par la misère pour les candidats à une meilleure vie et par la déstabilisation des régions indûment occupées.

La Nouvelle Droite Populaire de Flandre Artois Hainaut s’inquiète de l’inconscience des (ir)responsables politiques et associations précités, de la préférence systématique donnée aux étrangers alors même que la Flandre n’est pas épargnée par les difficultés économiques et financières actuelles et appelle les habitants de Bailleul et des environs à fermement protester contre cette nouvelle initiative contraire au Droit, à la morale et au simple bon sens.

7 commentaires:

  1. En tant que bailleullois nous sommes scandalisés. Cette décision n'a fait l'objet d'aucune consultation de la population. Cela s'est fait à l'initiative de quelques-uns et imposé à tout le monde.
    Par ailleurs, puisqu'il s'agit de venir en aide à quelques migrants,je ne comprends pas que les membres de l'association FTS n'ai pas eu le réflexe d'accueillir ces gens sous leur toit;c'est quand même bien mieux qu'une tente et puis ça au moins c'est un vrai exemple de solidarité !
    Promis, si je vois "trainer" quelques désoeuvrés sans papiers dans Bailleul, je ne manquerai pas de leur indiquer l'adresse de ceux qui pourront les héberger bien mieux que sous une tente !

    RépondreSupprimer
  2. Bailleul est fort bien connue depuis longtemps pour... son asile d'aliénés.
    Ceci explique peut-être cela.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais ça c'est différent. En ce qui me concerne, je ne suis pas contre le fait de faire du "social". En habitant Bailleul, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à Calais et jusque dans les camps de réfugiés pour rencontrer la misère. Les campagnes alentours regorgent de miséreux qui ne connnaissent parfois même pas leurs droits. Les juristes qui vont aller se rendre à Bailleul auprès des sans-papiers pourraient aussi aller bénévolement sillonner les campagnes pour expliquer leurs droits aux indigents et les aider. Mais évidemment, cela ne permet pas la même médiatisation. Quand on fait parti d'un collectif de soutien aux migrants, on peut espèrer faire parler de soi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très étonné par vos réactions excessives. En tant que Bailleulois, j'étais moi-même intrigué par cette initiative d'accueil de migrants. Je me suis donc rendu aux réunions et à la conférence de presse de FTS pour bien comprendre. Ces réunions n'étaient pas si confidentielles que cela ... la preuve, j'y étais ! J'ai posé des questions et bien écouté les réponses. Ce projet me semble très bien cadré et l'invasion de migrants que vous annoncez ne sera pas possible compte tenu de l'organisation mise en place. Il s'agit, je me permet de le rappeler, d'accueillir des malades, des femmes et des enfants pour une durée d'une quinzaine de jours et pour un nombre maximum de 20 personnes. Nous sommes loin du cataclisme que vous annoncez ! Laissons leur une chance de prouver ce qu'ils ont annoncé et promis. Il ser a toujours temps de réagir avant l'invasion ...

    RépondreSupprimer
  5. Lisez ci-dessous l'exemple d'Angers :

    Tout avait commencé par quelques bonnes âmes bien naïves. Claude Andreau, de la Pastorale des migrants, voulait aider sanitairement les « migrants » (immigrés clandestins). Quelques temps plus tard, Jean-François Fribault, directeur de l’Espace Accueil, a voulu leur fournir une domiciliation administrative et un hébergement.

    Depuis la mairie d’Angers est submergée : 140 nouveaux immigrés clandestins rien que pour le mois d’octobre ! Venant du Soudan, de Somalie, d’Érythrée mais aussi d’Arménie, de Roumanie, du Kosovo, ils atterrissent à Angers pour « leur hospitalité » !

    Le maire socialiste d’Angers, Jean-Claude Antonini, qui a dépensé beaucoup d’argent pour venir en aide aux clandestins, commence à prendre peur et parle même de la création d’un « nouveau Sangatte ». En un an, les demandes d’asile ont bondi de 78 % !

    http://flandre.novopress.info/5827/communique-bailleul-un-avenir-comme-angers/

    RépondreSupprimer
  6. Si on réfléchit un peu, en délestant la ville de Calais de quelques migrants,on laisse la possibilité à d'autres d'arriver et ainsi de suite......................On connait hélas la fin de l'histoire. Des migrants un peu partout et bien évidemment des problèmes avec la population locale!!!Peut-on encore se permettre d'acceuillir toute la misère du monde????
    Il suffit de voir ce que donne une arrivée massive de migrants dans un pays pour ne pas avoir envie de connaître telle situation (Etats-Unis, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Espagne ....ect).Je sais, cela peut paraître égoïste, mais travailler toute une vie pour laisser à ses enfants la possibilité de vivre dans une "jungle", c'est tout simplement inacceptable!!!

    RépondreSupprimer
  7. "Non, les Bailleulois n’accepteront pas ! Ensemble, demandons un referendum local !" réclame le collectif bailleullois en colère ... c'est une noble idée mais jamais l'association FTS et la mairie de Bailleul n'accepterons de prendre une telle décision et pour cause: ils connaissent déjà la réponse!
    Ce qui est scandaleux dans cette histoire, ce n'est pas tant les convictions de quelques-uns (après tout on est encore en démocratie), mais bien le fait que sous prétexte de soutenir "la bonne cause", l'association FTS impose à toute la population bailleulloise ce qu'elle souhaite mettre en place.
    Et puis, il faut être sérieux; vous pensez vraiment que les membres de FTS iront reconduire sur Calais les personnes qui auront été ramenées sur Bailleul ? il faut arrêter l'hypocrisie !
    Enfin à la personne qui nous dit ci-dessus: "Laissons leur une chance de prouver ce qu'ils ont annoncé et promis. Il sera toujours temps de réagir avant l'invasion ..." Je réponds : "Donnons à la population de Bailleul la chance de s'exprimer. Il sera trop tard pour l'interpeller après l'invasion ...".

    RépondreSupprimer