mardi 15 décembre 2009
Les arroseurs arrosés
vendredi 11 décembre 2009
Besson manque de cran ?
Quelle histoire !?
mercredi 9 décembre 2009
Bailleul : les grandes manœuvres !
jeudi 3 décembre 2009
Tous les Européens doivent être consultés !
Tract NDP
mercredi 2 décembre 2009
Le maillage continue
lundi 23 novembre 2009
Ces bonnes intentions qui pavent la route de l’Enfer
vendredi 20 novembre 2009
New-York est restée calme

Les Irlandais donc, puisqu’il s’agit d’eux, sont restés très calmes et corrects, tant en Irlande qu’à Paris ou New-York.
Comment expliquer alors le comportement de certains algériens ou franco-algériens dans notre pays en général et dans le Nord en particulier ? Lorsque l’équipe nationale d’Algérie perd, ils sont en colère et pillent nos rues ; lorsqu’elle gagne, ils sont heureux et pillent nos rues. D’aucuns avancent de soi-disant malaises sociaux, sentiments de rejet et j’en passe.
Je crois pour ma part qu’il existe une profonde incompatibilité entre les peuples Européens et certains peuples extra-européens. Alors il faut se rendre à l’évidence, rien ne sert de continuer à dépenser de folles sommes d’argent public pour intégrer de force une population qui ne le veut ni ne le peut.
Ah, au fait, je suggère à M.Hortefeux de présenter la facture de mercredi à la FAF (Fédération Algérienne de Football)
mercredi 18 novembre 2009
Déclarations racistes anti-blancs de Anne Lauvergeon...
Manifestation commune ce matin du MNR, du PDF et de la NDP devant le siège d’AREVA.
Plusieurs dizaines de militants des trois organisations de la Résistance (Mouvement national républicain, Parti de la France, Nouvelle Droite Populaire) se sont réunis mardi 17 novembre, à 8 h 00, devant le siège d’AREVA, à la Défense, à Paris, pour exiger la démission d’Anne Lauvergeon, présidente d’AREVA, pour ses propos racistes anti-blancs et sexistes, distribuant 2 500 tracts.
Dans une intervention, Anne Lauvergeon avait déclaré : « A compétences égales, eh bien désolée, on choisira la personne venant de… autre chose que le mâle blanc, pour être claire ». On notera au passage la brillante maîtrise de la langue française par l’ex collaboratrice de Mitterrand…
Annick Martin, Secrétaire générale du MNR, prit la parole en fustigeant l’inadmissible racisme anti-blancs et sexisme contenu dans ces propos, l’invitant à aller au bout de sa logique en démissionnant et en laissant son poste de présidente à une Africaine.
Robert Spieler, Délégué général de la NDP, exprima sa compassion pour les salariés et cadres blancs d’AREVA, conscients que leur évolution de carrière est bien compromise par les lubies de Mme Lauvergeon, et les invitant à déposer plainte auprès de la Halde pour racisme et harcèlement anti-blanc et sexiste.
Robin des Bois-Blancs

Vendredi dernier, les policiers sont appelés pour mettre fin à une violente rixe dans ce quartier « difficile » de Lille. Alors qu’ils ont beaucoup de mal à faire entendre raison aux protagonistes, ils aperçoivent, posté à une fenêtre, un jeune homme qui les prend pour cible avec un arc et une flèche déjà engagée. Les représentants de l’ordre se protègent par un tir de flashball qui touche l’agresseur à l’épaule et le désarme. L’interpellation de l’archer se déroulera alors sous une nuée de projectiles divers, et de nombreux renforts seront nécessaires pour ramener un semblant de calme dans le quartier.
Et à quand les sagaies dans nos villes ?
Dire que Brice Hortefeux déclarait hier encore, en parlant de l’affaire Toni Musulin il est vrai, qu’ «il n’y a pas de Robin des Bois dans notre pays »
Encore tout faux…
mardi 17 novembre 2009
Distribution publicitaire d’argent : qui est vraiment responsable ?

Pour l’avocat de la société mise en cause, cette dernière avait fait son travail en déposant une demande en bonne et due forme à la préfecture, demande dans laquelle elle précisait le principe de l’opération ainsi que les moyens de sécurité engagés. Cette affaire était d’ailleurs parfaitement connue, et avait fait l’objet de plusieurs articles il y a quelques semaines.
De son côté, le ministre Brice Hortefeux a bien l’intention de présenter la facture des dégradations à la société organisatrice de la manifestation manquée et trouve indécent que ce soit le contribuable qui paie.
Comme si ça n’était pas le contribuable qui allait payer la facture des émeutes de Marseille samedi soir, et celles de Lyon ou Paris le même soir suite au match Egypte-Algérie ? Comme si ça n’était pas le contribuable qui fait les frais chaque année un peu plus de toutes les dégradations commises sur notre territoire ?
Si il faut chercher des responsabilités, et sans aborder le sujet de la morale sous-jacente à cette opération publicitaire, ce n’est pas du côté de la préfecture ou des organisateurs qu’il faut se tourner, mais plutôt du côté des bandes ethniques qui terrorisent nos quartiers et nos villes depuis des années. Et au-delà même, du côté des vrais responsables que sont les hommes et femmes politiques de droite comme de gauche (et dont le sieur Hortefeux fait parti) qui ont encouragé l’installation sur notre sol d’une population visiblement inassimilable.
Je vous rassure, M. Hortefeux, non seulement le contribuable ne souhaite pas payer cette fois-ci, mais un jour viendra où il ne voudra plus payer du tout vos folles politiques immigrationnistes !
Photo du site http://www.fdesouche.com/
lundi 16 novembre 2009
Les négriers modernes

Le maire de Bailleul : Michel Gilloen. Parti socialiste, président de la Communauté de Communes Monts de Flandre - Plaine de la Lys, président du Pays Cœur de Flandre. Il met à disposition des associations immigrationniste le terrain municipal.
Flandre Terre Solidaire : Jeune association créée le 9 septembre 2009, elle a pour objet l’aide à caractère humanitaire ou social, information et sensibilisation sur le sujet des migrations internationales auprès de l’opinion publique. Siège social : 24, rue Edmond de Coussemacker, 59270 Bailleul. Sa présidente est Claire Cleenewerck. L’association revendique 50 membres et a déjà fait parler d’elle en signant la pétition contre le charter d’Afghans. Elle gérera le centre.
SALAM (Soutenons Aidons Luttons Agissons pour les Migrants): créée en 2003, elle s’est donnée pour objet de réunir les informations sur la situation juridique des migrants ; accompagner les migrants dans leur démarche de demande d’asile ; obtenir le respect des droits fondamentaux des migrants ; informer et sensibiliser l’opinion publique sur la situation des migrants et la situation des pays en difficulté ; combattre toutes les formes de racisme et de discrimination ; apporter une aide humanitaire aux migrants. Siège social : la maison pour tous, 81, boulevard Jacquard, 62100 Calais. Son actuel vice-président, et ex-président, Jean-Claude Lenoir est un abonné des tribunaux. Condamné en 2005 à 8000 € d’amande et un mois de prison avec sursis, il vient d’être relaxé dans une affaire d’outrage à représentants de l’autorité publique, mais le parquet et les parties civiles ont fait appel. Il justifiait son action en faveur des immigrés illégaux il y a quelques mois dans "Le Monde", et avouait que les responsables politiques savaient très bien ce que les associations faisaient : « A gauche comme à droite, ils sont d'accord sur ce point : le plus important c'est que cela ne se voit pas. » Bel aveu...
Non seulement l’action de tous ces gens est illégale, mais elle est illégitime. Le soutien à l’immigration illégale entraîne de vastes migrations qui se terminent presque toujours par la misère pour les candidats à une meilleure vie et par la déstabilisation des régions indûment occupées.
La Nouvelle Droite Populaire de Flandre Artois Hainaut s’inquiète de l’inconscience des (ir)responsables politiques et associations précités, de la préférence systématique donnée aux étrangers alors même que la Flandre n’est pas épargnée par les difficultés économiques et financières actuelles et appelle les habitants de Bailleul et des environs à fermement protester contre cette nouvelle initiative contraire au Droit, à la morale et au simple bon sens.
vendredi 13 novembre 2009
Les sondages, c’est comme les élections
Le site propose alors à ses visiteurs d’exprimer leur opinion. En à peine 23 minutes, plus de 900 participants arrivent au résultat suivant :


Que vaudraient les sondages sans les manipulations ?
Marcher dispersés, combattre rassemblés !



Lire les comptes-rendus sur le site de Synthèse Nationale
APPEL POUR PRÉSERVER UNE GÉNÉALOGIE LIBRE BASÉE SUR L'ENTRAIDE ET LE PARTAGE
Les faits (http://appelgenealogielibre.free.fr) :
L'histoire de l'humanité nous montre que l'Homme a besoin de connaître son passé pour construire son avenir. Grâce à ses archives qui figurent parmi les plus riches du monde, les mieux organisées et les plus accessibles, la France donne à chacun et chacune, depuis plusieurs siècles, un accès aisé et gratuit aux documents historiques. Ceux-ci permettent de répondre aux attentes des citoyens de notre pays pour leurs recherches personnelles, qu'ils soient simples curieux, enseignants, historiens, écrivains ou généalogistes. Étudier l'histoire des sociétés contribue à placer l'Homme dans la Cité par la maîtrise de son environnement.
Depuis quelques années, le rapprochement des Français avec leurs archives s'est considérablement développé grâce à la technologie. Plusieurs méthodes ont été employées, que ce soit le microfilmage de l'état civil et des registres paroissiaux grâce à la collaboration avec l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (mormons) depuis une quarantaine d'années ou bien la numérisation de l'état civil et des recensements de près d'une soixantaine de départements avec l'aide de société privées, telles le cabinet de généalogie successorale Coutot-Roehrig. Ces procédés de reproduction des documents d'archives ont une vocation citoyenne puisqu'ils sont des facilitateurs d'accès et contribuent ainsi à la construction de l'identité de chaque individu et la sauvegarde des fonds d'archives.
Les différents contrats passés entre les collectivités territoriales et leurs prestataires ont historiquement prévu une copie des travaux de reproduction à l'entité publique détentrice, librement consultable par les chercheurs. C'est ainsi que les microfilms des mormons ont permis à des centaines de milliers de généalogistes de travailler à distance sur leur famille, par la communication des bobines entre dépôts d'Archives départementales ; et les numérisations ont montré les richesses des Archives de France à l'ensemble des chercheurs de la planète via l'Internet. Nous devons, tous ensemble, continuer à démultiplier les possibilités de diffusion multicanaux des données publiques culturelles, librement et gratuitement.
Aujourd'hui, pour certaines sociétés commerciales, la généalogie et tout particulièrement l'accès aux documents d'archives est génératrice de produits financiers importants. À leurs antipodes, des milliers de structures bénévoles, associatives, structurées ou non, réunissent, depuis des décennies, les généalogistes et les historiens qui privilégient le loisir, les échanges et l'entraide plutôt que la génération de chiffre d'affaires.
De récents titres dans la presse nationale nous alertaient sur le risque de voir l'argent prendre le pas sur le plaisir : « des pans entiers de notre état civil vont passer aux mains du privé » (Le Figaro du 22/11/2008). Ces menaces se confirment maintenant par le rapport de la commission Ory-Lavollée préconisant que la réutilisation des données d'archives publiques fasse l'objet de licences payantes. Elles interdiraient de facto la poursuite des projets d'entraide et de partage des archives en octroyant un rôle d'intermédiaire à des sociétés privées, françaises ou étrangères. Se trouvant ainsi en position monopolistique, ces acteurs commerciaux auront clairement pour objectif de rentabiliser leurs investissements en faisant payer ceux qui souhaiteront accéder à l'information.
Ne s’agirait-il pas en fait d’une nouvelle attaque contre l’identité de notre peuple, pourtant sujet à la mode, en monétisant les archives des français de souche (seuls concernés, par la force des choses) et en privatisant sauvagement la mémoire collective d’une nation ?
Ou comment, une nouvelle fois, on veut convertir l’homme libre en consommateur servile.
mardi 10 novembre 2009
Le grand bluff

Qu’en est-il de l’apport de l’immigration
Tout d’abord, et contrairement à ce que veut faire croire la journaliste, l’immigration aujourd’hui en Europe n’est plus une immigration de travail, mais une immigration de peuplement. De plus, le chômage qui touche plus les immigrés que les Français de souche, est en constante augmentation. Cela démontre bien l’inutilité d’une main d’œuvre venue de loin.
Ensuite, l’immigration coûte à la France entre 26 et 45 milliards d’euros par an selon les estimations, et encore sans comptabiliser les surcoûts liés à la délinquance.
Enfin, une partie de l’argent généré par le travail ou les aides sociales quitte le territoire en direction des pays d’origines. D’ailleurs une publicité sur trois du « courrier de l’atlas » porte sur les moyens d’envoyer des devises au pays.
Et si l’action est suivie ?
Alors cela confirmera que les 40 dernières années de politique immigrationniste ont été encore plus criminelles que prévue, et que désormais une partie non négligeable de la population, peu ou pas assimilée, a le pouvoir de paralyser notre économie et nos productions.
Mais notre peuple aurait les moyens d’y remédier, pourvu qu’il n’y ait pas trop de collabos qui faussent la portée de la mobilisation et qu’on lui en laisse le temps.
En conclusion
Si au moins les délinquants et criminels immigrés ou d’origines immigrées suivent le mot d’ordre et cessent toute activité 24 heures, les Français pourront souffler un peu. Mais pour en profiter vraiment, il faudrait prolonger le mouvement, disons, au moins 20 ans !
mardi 3 novembre 2009
Le miroir aux alouettes

lundi 2 novembre 2009
Justice et légitime défense

vendredi 30 octobre 2009
LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...

RASSEMBLER ET RESISTER !
LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE
Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.
Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :
- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Francis Bergeron, écrivain
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)
- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain
- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae Gentes
- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la NDP
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste
- Alberto Torresano, Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple.
11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.
11 h 45 / 12 h 45 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.
12 h 45 / 14 h 00 : restauration rapide sur place.
14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.
15 h 15 / 16 h 00 : interventions des invités européens.
16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.
18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...
Les collaborateurs de la revue, Franck Abed, Lionel Baland, François Ferrier, Patrick Parment, Marc Rousset, Vincent Valois...seront présents.
De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.
PAF : 10,00 euros.
Nous vous donnerons régulièrement des informations sur la préparation de cette journée.
Retenez cette date, venez nombreux...
Renseignements : synthesenationale@club-internet.fr
Dès lundi prochain, nous publierons une nouvelle liste de personnalités françaises et européennes qui annoncent leur participation à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...
lundi 26 octobre 2009
Le ch’ti vexé
Le Ch’ti comique, décidément très imbu de lui-même, supporte mal la critique et le fait savoir. Il a interdit samedi soir l’entrée de son nouveau spectacle au théâtre Sébastopol de Lille au représentant du quotidien Nord Eclair. La raison ? Le journal avait publié le jour même une critique peu amène de la dernière prestation du sieur Boon parlant d’un spectacle « inabouti, hésitant, sans surprise majeure ».
Nord Eclair n’est pourtant pas un journal anticonformiste, il reste la plupart du temps dans les limites bien définie du politiquement correct et de la brosse à reluire, comme nombre de ses confrères. Alors quand un journaliste s’essaye, naïvement, à écrire hors des sentiers battus, hors des vérités établies, le couperet tombe. La star se vexe et vire le malotru qui voudrait, ne serait-ce que l’espace d’un article, déroger au fonctionnement normal du journalisme dans notre pays.
A trop laisser filer sa liberté de penser et d’écrire, on s’expose à l’incompréhension lorsqu’on veut faire preuve d’indépendance. C’est ainsi que le classement de la liberté de la presse établie par R.S.F (Reporters sans frontière) place la France au 43éme rang mondial cette année, contre le 11éme en 2002. Mais de toute évidence les responsabilités sont partagées, les reculs des uns encourageant la suffisance des autres.
Dans les faits, et outre les quelques publications de grande qualité mais qui restent confidentielles que nous connaissons tous, le dernier espace de liberté rédactionnelle est Internet… pour l’instant. Et il n’est que logique que ce dernier média devienne la préoccupation des pouvoirs publics qui, sous prétexte de lutter contre le piratage ou la pédophilie, s’évertuent à inventer de nouveaux moyens de contrôle.
Mais nous nous éloignons du sujet : Dany Boon est génial, il n’y a pas à sortir de là.
vendredi 23 octobre 2009
Россия !

Outre le fait que nos députés européens ne semblent pas avoir compris tout l’intérêt qu’auraient notre continent et nos peuples à affermir leurs relations avec la Russie de Medvedev et de Poutine, ils auraient pu faire leur le précepte chrétien qui consiste à ne pas regarder la paille dans l’œil du voisin en ignorant la poutre dans son propre œil.
En l’occurrence, la plupart des états qui composent l’union européenne ont une conception très limitée de la liberté de pensée et, comme la France, possèdent un arsenal de lois liberticides propre à restreindre nos libertés individuelles.
C’est un peu comme si Bill Clinton décernait un prix de la fidélité, ou Kim Jong-il le prix de la démocratie…
Il l’a dit…

Le maire socialiste met ensuite l’accent sur les manquements de l’état, notamment en ce qui concerne la faible présence de la police nationale sur le territoire. Et il n’a pas entièrement tort. Il aurait même pu ajouter que c’est l’ensemble de la chaine étatique de la sécurité qui est en cause, car non seulement les effectifs de police ne sont pas là, mais la justice ne peut plus travailler correctement et punir comme il se doit les fauteurs de troubles.
Mais son aveu d’impuissance reste grave, car le maire de la commune a plusieurs leviers à sa disposition pour contrer les problèmes de sécurité.
La ville de Lomme possède une police municipale dont ni les horaires ni les missions ne sont adaptés aux besoins de nos concitoyens. Les policiers municipaux cessent le travail à la tombée du jour, alors que la plupart des délits sont commis la nuit, et sont employés pour des tâches subalternes comme la surveillance des passages cloutés devant certaines écoles. Il devient urgent de réorganiser ce service, tout en le dotant du matériel adéquat aux difficiles missions qui devraient être les siennes.
On pourrait aussi envisager un réseau de vidéo-sécurisation qui permettrait de dissuader certains délinquants, de rassurer la population et de donner rapidement l’alerte en cas de troubles. Mais des considérations idéologiques, faussement libertaires, s’oppose à la mise en place d’un tel système.
Ces mêmes considérations idéologiques par contre entretiennent depuis des années un service de « médiateurs » dont l’inefficacité n’est plus à démonter, les chiffres parlant d’eux-mêmes. Il est évident que les finances économisées en renonçant aux « services » de ces jeunes gens permettraient de recentrer les efforts de la ville sur les moyens décrits plus haut.
Alors M. le maire, si vous ne savez pas comment accomplir vos obligations, laissez-nous faire !
Luc Pécharman
mardi 20 octobre 2009
C’est débile…
Yves Co

Favilla, dans lesechos.fr, nous gratifie d’un édito sur l’inflation de la honte. Grosso-modo, il (ils devrais-je écrire) nous explique que qualifier de honteux le comportement du ministre de la culture est un tantinet déplacé ; et qu’il faut conserver un aussi puissant mot pour des situations extrêmes et des réalités difficilement supportables. Par exemple ? La peine de mort ou le traitement réservé aux immigrés clandestin. En clair, la vie d’un assassin vaut plus que la virginité d’un gamin…Honteux !
Samedi 17 octobre : réunion du Bureau national de la Nouvelle Droite Populaire à Paris...
Le bureau national de la NDP s’est félicité des excellentes relations de partenariat, empreintes d’amitié et de confiance, établies avec le Parti de la France de Carl Lang et le MNR piloté par Annick Martin, et souhaite les poursuivre et les renforcer. La NDP participera activement à la présentation de listes, avec nos partenaires, aux prochaines élections régionales.
Elle exclut cependant fermement de soutenir des listes dont l’unique objectif serait de permettre à l’UMP d’emporter une région, au détriment de la gauche, en empêchant le FN d’accéder au second tour. La NDP n’a pas pour vocation de servir de supplétif au Régime et s’oppose tout autant à une pseudo « droite » collaborationniste et lourdement responsable de l’invasion, qu’à une gauche qui, au moins, a le mérite d’avancer à visage découvert.
Construire l'alternative au Système.
La NDP affirme la nécessité de constituer une alternative au Système. Cette démarche passe par l’élaboration d’un projet politique, économique et social alternatif, en rupture tant avec la doxa libérale et mondialiste de gauche ou de droite qu’avec l’antique discours véhiculé trop souvent par le camp national. Pierre Vial, François Ferrier et Nicolas Tandler sont chargés de l’animation des groupes de travail et de l’élaboration de ce programme.
La NDP sera présente le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire organisée à Paris par Synthèse Nationale. Pierre Vial, président de Terre et Peuple, Jean-Claude Rolinat, écrivain et Robert Spieler, délégué général de la NDP, y interviendront, ainsi qu’Annick Martin pour le MNR et Carl Lang pour le PDF, aux côtés de nombreux invités.
mercredi 7 octobre 2009
Affaire Mitterrand, l’Express fustige la fachosphère !

Nous connaissons bien la double technique utilisée par ce journaliste, dont la crédibilité vient de s’envoler avant même d’être établie : le renversement des valeurs et l’injure.
Le renversement des valeurs, on commence à s’y habituer. Qu’un ministre déclare qu’il a payé des gosses pour assouvir ses déviances sexuelles, et tout le monde de fermer les yeux. Qu’un parlementaire doublé d’un universitaire renommé déclare qu’il faut laisser les historiens faire leur travail, et c’est un déchainement de haine.
Mais ce sabotage intellectuel passe de plus en plus mal. L’homo europeus recommence à réfléchir par lui-même et se laisse de moins en moins berner par ces subterfuges. L’apprenti scribouillard l’avoue d’ailleurs lui-même dans son article : nombre de commentaires n’ont pas passé le barrage de la modération sur le site de l’Express car ils n’allaient pas dans le bon sens.
Mais si l’inversion des valeurs fonctionne de plus en plus mal, il reste toujours l’insulte. Et quoi de mieux que d’agiter l’éternel croquemitaine, celui qui résume tout le mal de la création, le Satan absolu, la bête immonde en personne : le facho !
Et il suffit de poser l’estampille facho pour rendre une idée infréquentable. Mitterrand est un pédophile ? Facho ! L’immigration est une ruine pour l’Europe ? Facho !
On s’en prend presque à attendre l’invective avec angoisse… le dira, le dira pas ?...
Facho !...
Ouf, ça va, je suis toujours sur le bon chemin !
jeudi 3 septembre 2009
Bonne rentrée !
En attendant, voici quelques photos d'un espace magnifique dans lequel vivent des peuples fiers et libres.


mercredi 15 juillet 2009
Immigration : mensonges et manipulations
L’économie au service des peuples, ou les populations au service de l’économie ?
Et pourtant… A quoi bon maintenir un haut niveau économique dans nos pays si ce n’est pour servir nos peuples ? A qui servira une économie florissante si le prix à payer est un transfert de population et la destruction de ce que nous sommes ? Toutes questions auxquelles ces économistes ne peuvent pas répondre, car ils ont depuis longtemps oublié la notion de peuples au profit de celle d’agents économiques.
Cette option, à savoir qu’une immigration massive soutiendra nos économies, prépose implicitement que les populations sont interchangeables.
Vers un génocide par omission ?
Ce point de vue est d’autant plus mortifère qu’il semble ignorer, très certainement sciemment, l’évidente alternative qu’est la mise en place de politiques natalistes fortes et volontaires. Le principe de la dénatalité en Europe, présenté comme une fatalité, permet de justifier tout et n’importe quoi.
Le fait que nos peuples disparaissent car nous aurons omis de faire un nombre d’enfants suffisant - par commodité, par confort immédiat ou pour des raisons financières - est présenté comme une donnée intangible. C’est un lent génocide par omission.
Et pourtant… Il n’est pas encore trop tard pour inverser la tendance, il n’est pas encore trop tard pour instaurer des politiques qui convaincront nos concitoyens d’abandonner leurs réflexes égoïstes.
Le retour de la natalité européenne est la condition sine qua non de la survie de nos peuples, de notre civilisation et de son génie.
Luc Pécharman
Liens utiles de l’article :
Forum de l'OCDE
Immigration: le danger de la fermeture des frontières
dimanche 21 juin 2009
Faut-il interdire la burqa ? Non ! C'est l'islam qu'il faut interdire en France !
Délégué général de la
Nouvelle Droite Populaire
La loi du 15 mars 2004, en application du principe de laïcité, interdit aux « élèves des écoles, des collèges et des lycées publics le port de signes ou de tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse ». On l'a compris : interdiction, sur une terre chrétienne, de porter des croix. La loi, qui n'évoque que « l'appartenance religieuse », n'interdit pas, en revanche, le port des insignes des nouvelles religions de la décadence.
Un élève portant à la boutonnière le sigle de Sos-Racisme, celui de la Licra ou qui se présentera dans l'uniforme des dégénérés des banlieues ne sera pas sanctionné. Ces déguisements et la loghorrée primitive qui les accompagne mériteront même le respect du aux « différences ».
La loi n'interdit pas l'expression de son appartenance religieuse ou sectaire dans la rue. Certains, dont André Gérin, député-maire communiste de Vénissieux, souhaitent interdire le port de la burqa (qui recouvre intégralement la tête et le corps des femmes musulmanes) et du niqab (qui laisse apparaître les yeux), au prétexte que ces signes seraient l'expression visible des fondamentalistes et des intégristes. Mais est-ce là le vrai problème ?
Soyons tolérants...
Respectons toutes les fantaisies pseudo-religieuses, quelles qu'elles soient, dès lors qu'elles restent d'aimables fantaisies. Après tout, les adorateurs de la banane rose, les admirateurs de Seigneur Raël, les sectateurs du Grand Bonsai ou ceux de Krishna ne représentent aucun danger pour la société, si ce n'est celui de nous faire mourir de rire. Certains, tel le Dalaï-lama - merci Tintin -, bénéficient même, nonobstant leur niaiserie (ce sourire ! ces banalités !), d'une haute respectabilité.
Quant à l'Eglise de la scientologie, dont il est beaucoup question actuellement, on lui reproche d'avoir suborné quelques esprits faibles en leur soutirant leurs économies. Mais n'est-ce pas le cas des régimes minceur miracles, de l'imposture qu'est la psychanalyse ou même de religions respectées qui usent des même expédients ?
Si la crédulité, la bêtise, la naïveté et la superstition devaient être punies, les trois quarts de l'humanité seraient en prison...
Camille Flammarion, grand astronome du début du vingtième siècle, écrivit plusieurs livres consacrés aux tables tournantes, au corps astral et à l'apparition de spectres lors de séances spirites : un grand astronome, certes, auteur de « l'astronomie populaire », mais la dupe d'une bande d'illusionnistes et d'escrocs. Son exemple m'a toujours laissé songeur quant à la prétention de scientifiques ou d'intellectuels de renom de se mêler d'exprimer leurs avis définitifs dans des domaines autres que ceux où ils excellent.
Soyons humanistes, mais pas avec les dingues...
La secte du Temple Solaire, qui promettait un voyage sans retour vers Sirius (promesse tenue), le Mandarom, dont les statues gigantesques du gourou antillais Gilbert Bourdin « embellissaient » la Provence (il pratiquait, lui, l'initiation de très jeunes filles), les « Enfants de Dieu » (dont le gourou, David Moïse, prônait le « fishing », c'est-à-dire la prostitution gratuite destinée à obtenir des conversions), toutes ces sectes, dont je pourrais multiplier les exemples, ont été interdites car, décidément, « too much ».
Imaginons une secte qui prônerait la supériorité de l'homme sur la femme, pire, qui autoriserait l'homme à battre sa femme, qui exigerait de tuer les apostats, d'exterminer les athées, qui inciterait à violenter les juifs et les chrétiens, dont le gourou aurait épousé une petite fille de huit ans...
Nul doute qu'une telle secte susciterait l'horreur et serait immédiatement interdite...
Conclusion : Ce n'est pas la burqa qu'il faut interdire, c'est la présence de l'islam sur notre terre !
lundi 15 juin 2009
Européennes en Flandre-Artois-Hainaut : le succès des impostures.
Les résultats de ce scrutin ont été marqués par le succès (relatif) des impostures. En effet, l’UMP et les verts semblent sortir renforcés de cette élection, or ce sont les deux formations qui avancent le plus masquées, qui ne sont intrinsèquement pas ce qu’elles prétendent être.
L’UMP, dont les faux-semblants ne sont plus à démontrer, ment effrontément en affirmant refuser l’entrée de la Turquie en Europe, alors qu’elle la prépare activement. Dans le même temps, et au mépris le plus complet des électeurs, elle mâtine son discours insipide d’accent sécuritaire à quelques jours de chaque scrutin, sans avoir jamais fait la preuve de quelque volonté ni de quelque résultat dans ce domaine. Mais bon, ça marche encore.
Les verts ne valent pas mieux. Surfant sur la vague écologiste, préoccupation devenue majeure aujourd’hui, ils captent un électorat dont la conscience environnementale est bien plus éveillée que la conscience politique. Là aussi, la ficelle a beau être grosse et usée, le subterfuge fonctionne toujours. Elément nouveau, les commentateurs et analystes politiques professionnels n’en finissent pas de se disputer pour comprendre quel fut l’impact réel du film "Home" diffusé deux jours avant le scrutin. Connaissant le pouvoir exceptionnel des mass-médias sur des esprits de moins en moins formés à la critique, je pense pour ma part que l’effet ne fut pas négligeable. Et j’irais jusqu’à proposer aux sceptiques de faire une nouvelle expérience : Faisons porter à l’écran par un réalisateur de talent le "Camps des Saints" de Raspail et diffusons-le, après un rabattage d’envergure, deux jours avant les prochaines échéances électorales…
Merci encore à tous mes camarades de la NDP qui ont concrétisé notre engagement auprès de Carl par une campagne active.
Samedi 13 juin, s'est tenu à Paris le Conseil national de la Nouvelle Droite Populaire...
Au programme de cette journée de travail : l’étude des résultats des élections européennes et la stratégie à mettre en place pour le renouveau national et identitaire. Des interventions passionnantes de François Ferrier (la crise sociale), de Jean-Claude Rolinat (20 raisons de refuser l’entrée de la Turquie dans l’Europe) et de Pierre Vial (pourquoi nous combattons). Roland Hélie évoqua l’organisation générale du mouvement, sa structuration et son développement. Il présenta la campagne militante sur le thème « Produisons européen avec des travailleurs européens ! » que la NDP mènera tout au long de l’été.
Robert Spieler conclut cette réunion par une analyse générale de la situation de notre famille politique et par la proposition d’organiser cet automne des assises du renouveau (cf. article de Robert Spieler : Que faire ?).
Au cours de ce Conseil national, les nombreux responsables locaux de la NDP purent s’exprimer longuement. Notons les remarquables interventions de Luc Pécharman, responsable NDP de Flandre Artois Hainaut, de Jean-Marie Cojannot, responsable du Vaucluse, de Jean-Louis Meilhac, de l’Hérault, de Guy Lebas, de la Normandie. Saluons aussi la présence de Marie-Paule Darchicourt, conseillère régionale du Nord Pas-de-Calais, qui fut candidate sur la liste de Carl Lang aux élections européennes, et d’Yves Darchicourt, celle de Nicolas Tandler, responsable de la NDP en Ile-de-France, ainsi que celles de cadres venus de Provence, de Lorraine, de Perpignan, des Yvelines, de Seine-et-Marne, d’Alsace et de Bretagne… Remercions aussi pour leur présence Franck Abed, Président de Génération FA8, René Delacroix, Président de l’Alliance pour la résistance nationale, et Olivier Grimaldi, Président du Cercle Franco-hispanique.
mardi 19 mai 2009
Pas d’argent pour les collégiens calaisiens !
C’est une perte de 8000 € pour le collège qui destinait cet argent à son fonctionnement et aux projets des élèves.
En clair, les CSR sont personae non gratae dans les collèges du Pas-de-Calais car ils font leur travail, et peu importe que ce soient les élèves qui fassent les frais de cette décision qui se veut politique.
Dominique Dupilet est plus inquiet du sort des immigrés illégaux que de celui des collégiens de son département !
Position d’autant plus étonnante que le même s’est fendu d’un article sur son blog le 29 avril dans lequel il nous fait part de ses inquiétudes sur la politique jeunesse du gouvernement. Et de finir son article en précisant que "la jeunesse est une valeur en soi qui doit faire l’objet d’une attention toute particulière, car elle incarne un pari pour l’avenir."
En attendant, Dominique Dupilet, les jeunes ne lui disent pas merci !
Luc Pécharman
NDP Flandre Artois Hainaut
Elle est candidate de la NDP sur la liste de Carl Lang : un entretien avec Marie-Paule Darchicourt...
Marie-Paule Darchicourt, de nombreux militants et sympathisants de la cause nationale et identitaire connaissent votre blog(*) que vous actualisez quotidiennement. Les habitants de votre région connaissent et apprécient la militante et l’élue active que vous êtes. Mais, au fond, qui êtes-vous ?
Je suis native de Seclin, une ville de Flandre proche de Lille, où j’ai vécu jusqu’à la fin de mes études secondaires. Après le baccalauréat, je suis entrée à l’Ecole des Sous-Officiers de Montpellier. Diplômée parachutiste, j’ai servi cinq ans comme adjudant-chef au Gret 802 de Lille, avant de revenir à la vie civile comme conseiller à l’emploi auprès des ANPE de Paris, Lille, Valenciennes et enfin Hénin-Beaumont où je réside depuis maintenant plus de 30 ans. Je suis mariée à un Héninois de souche, mère de famille et heureuse « mammie » de trois petites-filles.
Et votre engagement politique ?
Bien que viscéralement attachée à ma région, à ma nation, à l’identité européenne, bien que convaincue de longue date par les idées et les programmes de la droite nationale et identitaire, en quelque sorte « croyante mais non pratiquante » (sinon par le bulletin de vote), je ne suis « tombée » en politique que tardivement, une fois libérée des contraintes professionnelles et sans doute un peu « poussée » par mon époux, Yves Darchicourt, militant de la « cause » depuis Occident et Ordre Nouveau jusqu’à la NDP, avec entre-deux 24 ans de FN !
Votre parcours politique ?
J’ai adhéré au FN en 1998. J’ai milité dans ma ville d’Hénin-Beaumont et sur la voisine 13ème circonscription du Pas-de-Calais où j’ai été candidate aux cantonales de mars 2004, obtenant 32,74% au second tour dans le canton de Lens-Est / Loison / Annay ; parallèlement, Carl Lang, qui m’avait placée en seconde position sur la liste FN aux Régionales dans le Pas-de-Calais, m’a permis de devenir Conseiller Régional. En juin 2004, j’ai figuré sur la liste menée par Carl Lang aux Européennes.
Soupçonnée, à juste titre, de « marinisme tiède », j’ai fini par être écartée de la section d’Hénin-Beaumont par le responsable local, qui avait signé chez les « gars de la Marine », et aussi bien sûr de la circonscription où j’avais eu le grand tort d’atteindre un score jugé attentatoire au prestige, qui se devait de rester unique, du même responsable local. J’ai alors rejoint Dominique Slabolepszy dans le Nord-Hainaut où je fus affectée à la circonscription de Douai pour les législatives de juin 2007 - celles qui ont essuyé les plâtres du désastre de la Présidentielle si bien organisée par la fille du chef - obtenant quand même 6,21% soit deux points de plus que la moyenne nationale du FN marinisé.
A la Région ?
Je siège dans deux commissions (Développement économique / Nouvelles technologies et Emploi / formation / apprentissage) ; je participe au Comité de ligne Sncf Lille-Lens et suis administrateur au Conseil Régional des Ressources Pédagogiques ainsi qu’au Conseil d’administration du Centre Hospitalier Adolphe Charlon d’Hénin-Beaumont.
Le Groupe FN présidé par Carl Lang comptait 16 élus ; l’immigration imposée de Marine Le Pen dans notre Région l’a fait disparaître : 13 élus forment le Groupe REUNIR dirigé par Carl Lang.
Mon « marinisme tiède » s’étant considérablement refroidi, j’avais quitté officiellement le FN en avril 2008… avant, fort étrangement, et sept mois plus tard, d’être « jugée » par contumace par devant une ridicule inquisition et condamnée au bannissement ! Sans doute pour n’être pas allée à Montretout comme on va à Canossa ! En vérité, j’avais fait savoir que je m’étais engagée pour servir un idéal, pas les intérêts d’une famille et sa clientèle (au sens romain du terme). Déjà séduite par la démarche de Synthèse Nationale et ayant, comme la nature, horreur du vide, j’ai tout naturellement adhéré à la Nouvelle Droite Populaire en juin 2008.
« On » vous en a voulu et attaqué vertement !
J’ai toute une vie de travail (et de cotisations) derrière moi et n’ai pas besoin d’un mandat électoral pour vivre, ce qui me permet de parler et d’agir selon mes convictions, sans esprit courtisan. Quant aux vociférations, éructations, tentatives d’intimidation, mensonges, plumes assassines, allusions teintées d’ironie douteuse… tout cela me laisse indifférente et, pour paraphraser Rimbaud, « loin du rire primitif de l’idiot, j’ai trouvé le printemps ».
Aujourd‘hui ?
Je suis une élue de ma Région jusqu’en mars 2009 ; cette Région de Flandre-Artois-Hainaut qu’il me plaît d’ailleurs de dénommer « les Pays-Bas de France » plutôt que par le sans âme « norpadecalé ». Je fais partie de la liste de rassemblement menée par Carl Lang aux élections européennes dans le « Nord-Ouest » (les cinq provinces de Normandie, Picardie, Artois, Flandre, Hainaut) en tant que déléguée de la NDP. Ensuite, on verra, de toutes les façons le combat doit continuer, pour que nous puissions simplement rester nous mêmes chez nous et transmettre à nos enfants ce que nous avons reçu de nos aïeux et dont nous sommes dépositaires.
Pour conclure…
Je reste fidèle à mes convictions basées sur la défense des identités (celles des « pays », des régions, des provinces, des nations et celle, plus large, de l’Europe) ; sur la défense des valeurs de notre millénaire civilisation ; sur la défense de la famille naturelle et de la vie ; sur la résistance au mondialisme, au cosmopolitisme, au métissage universel, laïque et obligatoire ; sur le rejet de la décadence culturelle et morale institutionnalisée sous la pression de cultureux et d’ambigus subventionnés ; sur l’opposition au capitalisme débridé, à l’ultra-libéralisme économique, à l’ingérence de la haute-finance internationale dans la politique des nations pour le seul profit des fortunes anonymes et vagabondes ; sur l’opposition aux lois liberticides, à la repentance obligatoire, à la défiguration de notre Histoire ; sur la ferme et absolue opposition à l’islamisation de notre sol.
Je crois qu’il est vital pour ce faire d’œuvrer au rassemblement des forces nationales et identitaires en France, comme viennent d’en donner l’exemple la NDP, le MNR et le PDF à l’occasion des élections européennes, et qu’il est urgent aussi de se rapprocher de nos amis des autres peuples et des autres nations d’Europe comme c’est déjà le cas, dans ma Région par exemple, avec nos camarades flamands du Vlaams Belang ou wallons de Nation. Il est vrai qu’en ce qui me concerne, comme l’a en substance énoncé dernièrement Carl Lang à Lesquin, je me sens infiniment plus proche d’un nationaliste flamand ou wallon que d’un « Français de papier ».